VENTE

1. OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci après « C.G.V »), définissent les termes et conditions selon lesquels toute personne (ci après « le Client »), commande ou achète les produits vendus par la société JLA (ci-après « Déli Bo®.). dans le cadre d’un système de vente à distance sur Internet et mobile, pour des marchandises définies au catalogue de vente du site Internet et mobile www.delibo.fr (ci-après « le Site » ).

2. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur d’autres sites ou d’autres supports.
Les présentes C.G.V. sont portées à la connaissance du Client pour lui permettre de passer commande et d’effectuer ses achats.
Le fait pour le client de remplir une commande sur le Site (remplissage du panier) et de confirmer la commande (validation du panier) vaut acceptation pleine et entière des présentes C.G.V, lesquelles seront seules applicables au contrat qui suit.

Déli Bo® se réserve le droit de modifier en tout ou en partie et à tout moment les présentes C.G.V.

3. PRODUITS ET ARTICLES PROPOSES 

Les produits proposés au Client sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le Site dans la limite des stocks disponibles et sous réserve du bon fonctionnement du Site.

Chaque produit est présenté accompagné d’une photographie et d’un descriptif établi par Déli Bo®. Les descriptifs sont destinés à présenter au Client les caractéristiques essentielles des produits avant la prise de commande définitive et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilités de la société Déli Bo®. Les visuels des produits sont fournis à titre indicatif et ne sont pas contractuels.

La société Déli Bo® garantit au Client que les produits sont fabriqués et emballés selon des règles de qualité strictes et conservés conformément aux normes en vigueur en France. Toutefois, la société Déli Bo® ne saurait étendre sa garantie sur ses produits si le Client n’a pas respecté des conditions de conservation optimales, ou si celui-ci a consommé des produits au-delà de la date limite de conservation indiquée sur l’emballage.

4. PRISE ET CONFIRMATION DE COMMANDE

La prise de commande sur le Site implique l’ouverture d’un Compte Client par la saisie de deux identifiants : une adresse e-mail et un mot de passe. Ces identifiants sont et devront être tenus confidentiels. Le droit d’accès par le Client aux identifiants peut s’effectuer sur simple demande auprès du Service Clients Internet de la société Déli Bo®, qui répondra uniquement par e-mail à l’adresse utilisé lors de la création du Compte.

Le Client s’engage à remplir le bon de commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques existantes (nom complet, adresse de facturation et de livraison à jour, mode de paiement… ). Il recevra automatiquement un mail

de confirmation de la commande avec les détails et les modalités de sa commande. Cette devient valide à condition que l’ensemble des informations demandées au Client est renseigné.

En cliquant sur l’icône du site « Payer ma commande », le client reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des Conditions Générales de Vente, lesquelles sont seules applicables au contrat qui suit. Le site est accessible par le client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf pendant la période de congés annuels et en cas d’opération de maintenance du Site.

Avant le paiement de la commande, le Client doit avoir pris connaissance et accepté les présentes C.G.V. La validation de la commande vaut dont acceptation sans réserve des présentes C.G.V.

Pour toute modification d’une commande, le Client devra prendre contact avec le Service Clients Internet au plus tard
48 heures ouvrées avant la date de livraison souhaitée. Par courrier électronique à contact@jolly-mirzakhani.54-38-191-196.plesk.page. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Déli Bo® se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à l’une de ses obligations et plus généralement, de refuser toute commande présentant un caractère anormal ou incomplet pour quelque raison que ce soit. La commande n’est définitive qu’après confirmation par la société Déli Bo®. L’acceptation de la commande sera confirmé par mail ou, le cas échéant, son refus dans les 48 heures ouvrables suivant la saisie de sa commande sur Internet.

5. PRIX

Tous les prix indiqués sur le Site s’entendent en Euros TTC.
La TVA incluse est la TVA française applicable au jour de la commande. Si le taux de la TVA venait à être modifié, ces changement pourront être répercutés sur le prix des articles sans que le Client en soit préalablement informé. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande confirmée.

Les frais d’expédition comprennent les frais d’un emballage de qualité assuré Déli Bo®.

Les frais de livraison sont facturés par Déli Bo®. Les prix et frais sont susceptibles de varier en fonction des cours des matières premières et du marché en général. Déli Bo® est libre de changer ses prix à tout moment.

Les frais de livraison sont facturés en supplément du prix des marchandises. Les tarifs de livraison dépendent du mode de livraison choisi, ainsi que de la zone géographique, du poids et/ou du volume du colis.

6. MOYEN DE PAIEMENT

Le règlement des produits sur le Site se fait par carte bancaire CB, Visa, Mastercard en ligne depuis le Site. La validation du paiement par carte bancaire est immédiate.

Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne pourront être traitées. De plus, Déli Bo® s’autorise à suspendre toute commande ou toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes financiers.

7. DROIT DE RETRACTATION

Conformément à la législation en vigueur, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats portant sur la fourniture des produits périssables, agroalimentaires, tels que les produits vendus par le Site. Aussi le Client ne saurait s’en prévaloir.

Pour les autres produits vendus dans la catégorie « Accessoire », le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation auprès de la société Déli Bo®, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à fin d’échange (sous réserve de disponibilité) ou de remboursement ou d’avoir. Si ce délais expire un samedi, un dimanche ou jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation peut être exercé sur le papier libre. En cas de transmission en ligne, via le site Internet, un accusé de réception sera immédiatement communiqué au Client par Déli Bo®.

Les produits sont à retourner dans les quatorze jours suivant la notification à Déli Bo® de la décision de rétractation du Client, accompagnés de l’email de confirmation dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant leur nouvelle commercialisation à l’état neuf. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

Les retours doivent être expédiés à l’adresse suivante : Déli Bo® – Service Client Internet – 11 rue Fodéré, 06300 Nice.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison seront remboursés, sous la forme d’un avoir, les frais de retour restant à la charge du Client.

L’échange (sous réserve de disponibilité) le remboursement ou l’avoir sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception, par Déli Bo®, des produits retournés par le Client dans les conditions du présent article.

Toute modification ou annulation de la part du Client pourra être prise en compte 48 heures avant la préparation de la commande et en aucun cas lorsque cette dernière aura été expédiée. Cette possibilité est appréciable au cas par cas par Déli Bo®. A partir du moment où le colis a été déposé à la Poste ou remis à un transporteur, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte et le paiement versé ne pourra être restitué.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.) A l’attention de Déli Bo® – 11 rue Fodéré, 06300 Nice :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/ pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) : Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : Date :
(*) Rayez la mention inutile.

8. DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits vendus sur le Site sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible sera, dans les plus brefs délais, retiré du catalogue des produits ou indiqué comme indisponible pour une durée limitée.

Toutefois, en cas d’impossibilité de fournir les produits demandés, Déli Bo® prendra contact avec le Client par téléphone ou par e-mail dans les meilleurs délais afin de convenir avec lui : de décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement de ce produit, lorsque cela est possible, ou de remplacer le produit par un autre équivalent en qualité et prix.

Les produits Déli Bo® sont majoritairement fabriqués de façon artisanale et sont disponibles en quantités limitées. À toutes fins utiles, il est important de noter que les commandes passées durant les périodes de fêtes (Fêtes de fin d’année notamment) pourront entraîner des risques de rupture de stocks plus importants comparativement à celles effectuées pendant les autres périodes de l’année et ces produits ne pourront être refabriqués ultérieurement.

9. MODALITES DE LIVRAISON

  • RETRAIT BOUTIQUE
    Dans le cas d’une commande en Retrait Boutique, le Client s’engage à venir retirer sa commande à la boutique au 11 rue Fodéré, 06300 Nice, le jour même et pendant le créneau horaire qu’il aura choisi. Les produits étant périssables, Déli Bo® ne pourra conserver une commande qui aurait été oubliée par le Client. Toute commande oubliée ne saurait en aucun cas être remboursée.
    Le Client devra présenter les justificatifs nécessaires pour le retrait de sa commande : pièce d’identité et email de confirmation. Ces justificatifs devront correspondre aux coordonnées de livraison ou de facturation entrées lors de la commande ainsi que, le cas échéant, aux coordonnées du porteur de la carte de paiement utilisée.
    Toute commande effectuée la veille avant 19h pourra être retirée en boutique au plus tôt le lendemain à 10h.
  • EXPÉDITION À DOMICILE
    Les expéditions à domicile sont effectuées en France métropolitaine dans les délais indiqués lors du passage de la commande par le Client.

Le Client est responsable des informations relatives au nom et adresse du destinataire. Ces mentions doivent être précises, exactes et complètes (notamment code porte et étage) pour permettre une livraison dans les conditions normales. Le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire pour les livraisons en main propre.

Déli Bo® ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.

Déli Bo® se réserve le droit de contacter directement le destinataire par téléphone afin de compléter avec lui les informations de livraison manquantes dans la mesure où le numéro de téléphone ne serait pas erroné et le destinataire disponible.
Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte et traitées.

En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, et dans la mesure où il aura accès à la boîte aux lettres du destinataire, le transporteur déposera un avis de passage invitant le destinataire à venir retirer son produit dans un bureau de Poste. Toute commande non réceptionnée ne saurait en aucun cas être remboursée.

En aucun cas, Déli Bo® ne saurait être tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
Toutefois, et sous réserve des limitations énumérées dans les présentes C.G.V, lorsque le retard de livraison sera supérieur à 48 heures ouvrables, le montant total de la commande sera recrédité au Client sous forme d’avoir.
Le délai de livraison ne saurait être garanti pendant les périodes de fêtes telles que Noël, Pâques, Saint-Valentin, Fête des mères… Pendant ces périodes, les commandes livrées en retard ne sauraient bénéficier d’un avoir.

Déli Bo® se réserve le droit de déconseiller l’envoi de certains produits délicats durant les périodes de chaleur.

10. TRANSFERT DE PROPRIETE ET TRANSFERT DE RISQUES

En aucun cas, Déli Bo® ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits auprès du transporteur. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves qui apparaitraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou si il porte des marques de détérioration.

Enfin, si le produit, sous la responsabilité du facteur, n’a pas été livré, pour toute autre cause liée aux douanes, grèves ou dégâts ou toute autre cause de force majeure telle que définie par les tribunaux, la vente pourra alors être résolue et le Client pourra obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

11. RÉCLAMATIONS ET LITIGES

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.

A la réception des produits, le Client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 48 heures suivant la réception, compte tenu du caractère périssable des produits. Les dommages éventuels doivent faire l’objet de réserves précises, datées et signées, sur le bordereau de livraison.

Les réclamations sont à adresser par voie postale à l’adresse : Déli Bo® – Service Client Internet – 11 rue Fodéré – 06300 Nice.

Après analyse et si acceptation de la réclamation par la société Déli Bo®, un geste commercial, avoir ou remboursement sera proposé au Client.

12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INTERDICTION

La structure, la mise en page, la charte graphique, les textes, la base de donnée, les images, les photos, les sons, les vidéos et tout autre élément composant le Site sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Déli Bo® et sont protégés par le droit d’auteur. Les marques, les noms commerciaux et les logos figurant sur ce site sont des marques déposées sauf mention contraire.

La reproduction, la rediffusion ou l’utilisation à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du Site sont soumis à l’autorisation expresse et préalable de Déli Bo® titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle. L’utilisateur qui dispose d’un site Internet et qui désire placer sur son site un lien simple renvoyant directement au site www.delibo.fr doit préalablement solliciter l’autorisation de la société Déli Bo®.

Le client ne doit en aucun cas revendre les produits qui sont destinés à son usage personnel ou à celui de la personne destinataire de sa commande.

13. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES 

En commandant via le Site, le Client consent à l’utilisation par Déli Bo® des données nominatives le concernant. Ces données sont nécessaires pour assurer le bon traitement des commandes.
L’ensemble de ces informations est traité avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion

Déli Bo® s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client sur le Site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser la communication notamment par l’envoi de la newsletter de Déli Bo®.

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, le Client peut contacter la société Déli Bo® à l’adresse suivante : contact@jolly-mirzakhani.54-38-191-196.plesk.page

14. INDEPENDANCE DES CLAUSES 

Si l’une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n’affectera pas l’application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.

15. FORCE MAJEURE

Ni Déli Bo®, ni le Client ne saurait être tenu responsable en cas d’inexécution, de non-exécution ou de retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes C.G.V qui aurait pour origine un cas de force majeure, telle que définie par les tribunaux.

16. DROIT APPLICABLE 

Les présentes conditions générales sont régies exclusivement par la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de traduction, seule la version française fait foi.
Tout litige sera de la compétence du Tribunal de Commerce de Nice une fois les voies amiables épuisées.
La responsabilité de Déli Bo® ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger où les produits commercialisés sur ce site sont livrés.

17. NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les présentes Conditions Générales de Vente, ou sur des questions d’ordre général, veuillez nous contacter à l’adresse indiquée ci-dessous :

Boutique Deli Bo – Service Clientèle
11 rue Fodéré, 06300 NICE

Les photos représentant les produits ou services que nous vendons sont « conformes » ne signifiant pas exact.